mercredi 24 mars 2010

Visite du musee Magritte


Visite du musee Magritte


Quand je suis arrivee en face du musee, j'ai remarque son architecture tres
typique de la Belgique et surtout de Bruxelles, c'est-a-dire neoclassique.
L'exposition est plongee dans une atmosphere intrigante; lumiere tamisee et
uniquement projetee sur les oeuvres. Oeuvres bien evidemment aussi intrigantes
que l'artiste, Rene Magritte, chef de file du mouvement surrealiste.
Si vous appreciez autant que moi les enigmes, vous aimerez donc ces tableaux
stupefiants autant par leur dimension que par les scenes surrealistes qu'ils
representent. Magritte n'a pas l'obsession de representer "le beau".
Je pense que les titres particulierement bien choisis completent l'oeuvre et orientent notre interpretation.

Pour votre reflexion personnelle, voici quelques citations de Magritte:
"Le progres est une idee saugrenue".
"Le surrealisme, c'est la connaissance immediate du reel."
"Je n'ai pas eu d'idee, je n'ai pense qu'a une image."
"La poesie est une pipe."

Lylia Ibouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire