mercredi 31 mars 2010

Amsterdam : le Quartier rouge


En visitant Amsterdam, nous avons remarqué un mode de vie différent du nôtre, dans lequel l’érotisme et la consommation de drogues occupent une place très visible. Le Quartier rouge illustre bien ceci puisqu’on peut y voir des spectacles insolites : les « femmes - objets » qui s’exposent en tenue légère et aguicheuse dans les vitrines rappelant des fraisiers dans les boulangeries…Ceci nous a fortement choquées. Nous n’avons pas l’habitude d’être confrontées à de tels spectacles. Par ailleurs, les drogues tolérées, dites légères (marijuana, cannabis, haschich) peuvent être consommées librement à partir de 18 ans dans des lieux publics, appelés « Coffee shops », à condition de ne pas dépasser 5 g par personne..
Appartenant à une autre culture, cette très grande tolérance nous a interpellées.


Yayi, Anéka, Karen, Lydie.

Magassa Yayi :
J’ai tout apprécié mais en particulier le fait de pouvoir communiquer en anglais avec les habitants du Benelux. Cela m’a permis d’améliorer ma connaissance de la langue.

Berteau Anéka :
J’ai beaucoup aimé l’architecture de Bruges qui mêlait structures anciennes et modernes. De plus les habitants étaient très accueillants et il était facile d’entrer en contact.

Niangoran Doukoua Lydie :
J’ai particulièrement aimé la balade sur le port de Rotterdam qui est le premier d’Europe rhénane. Cette sortie m’a plu car le bateau était très beau et que c’était une première pour moi.

Landa Karen :
J’ai préféré la visite de Bruges car c’est une ville belle et attrayante. Le musée du chocolat m’a énormément plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire